LA PALETTE DES SENS

LA PALETTE DES SENS

Les photos sont-elles retouchées ?

De nos jours, chaque fois que nous feuilletons un magazine ou que nous consultons un site internet, la retouche de l'image est quasi systématique. Aussi la qestion est-elle légitime.

Pour ma part, j'ai choisi de ne pas recourir à ce procédé. J'estime en effet que cela reviendrait à travestir mon oeuvre, à la dénaturer, à lui donner un sens ou une orientation qu'elle n'a et qu'elle n'aura pas. Ce serait également trahir la philosophie de mon blog en trompant délibérément les internautes.

Certes cela maquillerait mes imperfections. Mais ce subterfuge aurait également pour conséquence de lisser mon évolution.

En fin de compte, c'est une question de transparence et d'honnêteté.



11/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres